mercredi 2 mars 2016

fusion 360 maillage

Pour activer l'espace de travail "MESH" de Fusion 360; il faut se rendre sous préférence, "Preview", sélectionner "Mesh Workspace". L'environnement maillage est alors disponible dans l'espace de travail "Model", dans la barre d'outils "Create" avec l'icône "Create Mesh".

L'icône "Create" importe des fichiers .obj ou .stl.
Lorsque l'on quitte l'environnement de gestion du maillage, le projet est affiché dans l'espace de travail modèle. Le maillage est alors présent dans le navigateur et la Timeline.

Lors de la sélection avec l'outil "Paint Selection" la zone de sélection peut être modifiée avec la touche crochet [ et ] du clavier. Double-cliquer sur une face sélectionne l'ensemble. Présenter la souris au dessus d'une ouverture puis double-cliquer sur le bord permet de mettre en évidence le périmètre du trou.

onglet "Create"


"Insert Mesh" insert un maillage (au format .obj ou .stl) avec des options d'unités, de rotation ou de positionnement.

"Brep to Mesh" convertit un solide en maillage sans passer par la sauvegarde au format .stl.

onglet "Modify"


"Remesh" est une fonction qui permet d'éclaircir un modèle contenant trop de triangles ou des triangles trop étroits. Fusion corrige le modèle pour répartir plus équitablement les triangles. Il est possible d'affiner le maillage en modifiant la densité des triangles. Avec la case aperçu, le modèle est modifié avec les paramètres souhaités avant de valider la boîte de dialogue. Le remaillage propose deux type, adaptatif (s'adapte à la forme avec des triangles  plus irréguliers) ou uniforme (régularité des triangles). La densité et la préservation des formes (pour le type adaptatif) sont paramétrables. La préservation des angles et des limites peuvent être sélectionnés pour une meilleure précision.

"Reduce" est un outil pour réduire la quantité de triangles qui fonctionne comme l'outil "Remesh".

"Make Closed Mesh" est une fonction de reconstruction du modèle par remaillage et fermeture des lacunes pour le rendre étanche. La sélection "Blocky" de la zone "Rebuild Mode" génère le modèle à la façon Minecraft.

"Erase and Fill" est un outil d'effacement et de remplissage, la zone sélectionnée est effacée et la surface adjacente est remplie pour préserver le solide.

"Smooth" lisse le maillage.

"Plane Cut" coupe le maillage par la sélection du solide et d'un plan. La fonction "Split Body" coupe le maillage tout en gardant les deux parties.

"Delete Faces" supprime les faces sélectionnées du maillage.

"Reverse Normal" inverse la direction des faces sélectionnées du maillage.

"Separate" divise le maillage en deux corps de maillage séparés.

"Merge Bodies" est un outil de fusion pour fusionner des corps, l'option "Kepp Toll Bodies" garde les solides originaux tout en créant le nouveau solide fusionné.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire